Fame Tube 5 Combo HP 6,5 pouces. Excellent ampli tout lampes au look rétro!
Tête d’ ampli à lampes 5W, circuits de Classe A,
lampes 1x 6V6GT et 1x12AX7
Ampli de construction chinoise.
produit un son vintage typé années 50' 60' crêmeux à souhait, un pur bonheur.

Fame Tube 5 Combo ampli à lampes 5 watts n'est plus disponible
L'avis des amis: - source : Den33 sur forum guitariste.com
Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe - ajouter le sujet Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe à vos favoris
Pour le prix, c' est du tout bon. Rapport son/qualité/prix inégalable. C' est l' ampli à lampes de salon par excellence. Pour la fiabilité, seul le temps se fera juge. Aprés démontage du panneau arrière (laissant entre apercevoir l' électronique), il n' y a rien à redire là aussi sur la base d' un rapide coup d' oeil.

Comme l' a signalé Wagins, les lampes montées sont peu courantes sur un ampli premier prix, puisque on a droit à une EH12AX7 long plate en préamp et une Ruby chinoise 6V6GT qui sont déjà une excellente base. La résistance mesurée du HP est de 3,7 ohms exactement. Le cab est en contreplaqué 7 plis de bonne qualité tout comme la finition générale. Un bon point aussi pour les potards, contacteur et jacks non soudés sur le pcb principal.

Coté son, de mémoire (j' avais longuement essayé un champion 600 il y a quelques mois) c' est assez proche de ce dernier. Avec la télé le son est doux et feutré, un vrai régal pour le blues. Il n' est effectivement pas trés puissant, mais idéal en l' état pour un jeu en appartement. Le clair est de toute beautée, le crunch assez brouillon. Le contrôle de présence semble agir comme un boost des médiums et le contacteur Hi/low comme un boost tout court.

Petite erreur sur la notice (et reprise par music store sur la base de cette dernière) les côtes affichées ne sont pas les bonnes). Elles correspondent à celles d' un VJ/GA-5 alors que le tube 5 est exactement au format du champion 600 donc plus petit qu' un VJ.

Voilà rapido pour les premières impressions que je reprendrai en partie dans une revue détaillée de l' engin.
v Mais malgré un crunch un peu limite (comparé à un VJ), je suis conquis par la beauté feutrée (à tous les sens du terme vu la moumoute qui protège le HP ) sonore de ce petit ampli, qui coûte à peine plus cher qu' une pédale overdrive de chez B**S.

Pour les fans du son doux d' une 6V6 et qui ne veulent pas s' exploser les tympans en appart, c' est tout bonnement ce qui se fait de mieux. Ah, si la chine s' était réveillée il y a 20 ans ...